Deuxième tentative: tous les avantages et inconvénients

Comme cela arrive parfois, après s’être offensé à mort ou se disputer sérieusement, puis se séparer de notre petite amie ou petit ami, nous pensons que c’est pour toujours. Mais un jour (semaine, mois) passe, et nous commençons à manquer, à tristesse et à pleurer notre destin. Il nous semble que tous les échecs et maladresses actuels sont associés à la perte d’un être cher, qui, tel un ange gardien, nous a protégés des tempêtes quotidiennes. En même temps, on oublie complètement, bien sûr, à cause de quoi, en fait, il y avait un désaccord clé et, sans hésitation, à une vitesse vertigineuse (je n’ai pas peur de ce mot), on se précipite pour commencer encore une fois.

Imaginez, les statistiques omniprésentes affirment que beaucoup de ceux qui trouvent la force de retourner chez un ancien ami apparemment au sens large du terme se révèlent compréhensibles, acceptés et, de plus, leur relation aboutit à un accord à long et à long terme. Cependant, avant de retourner chez votre ex-ami ou ex-petite amie, vous devez bien réfléchir à votre guise et tout peser sérieusement. "derrière" et "contre". Pesons ensemble.

Tout d’abord, vous devriez trouver une réponse pour vous-même à une question aussi simple: qu’est-ce qui a provoqué cette rupture – votre relation ou simplement des circonstances malheureuses? Si vous considérez que les circonstances sont à blâmer, alors vous n’avez manifestement encore rien perdu. Au contraire, les difficultés temporaires à mesure qu’elles sont surmontées peuvent accroître les sentiments et l’affection mutuelle. Parfois, les gens, qui se séparent même pour un an ou deux (partant pour étudier, par exemple) et ne pouvant se dire adieu avec dignité et se promettre d’écrire, de s’appeler, etc., restent néanmoins fidèles à leur amour (même en dépit des autres loisirs). ). Puis, lors de la rencontre tant attendue, ils ressentent une attirance encore plus grande, un bonheur encore plus grand que ce qui était observé auparavant. "séparation". C’est une autre question si la raison de la rupture d’un certain couple réside en eux-mêmes (par exemple, on croit être intellectuellement inférieur à l’autre, éprouve de l’antipathie envers ses proches ou amis, ou tout simplement n’approuve pas les activités professionnelles du partenaire. ). Ensuite, tout s’avère beaucoup plus compliqué. Dans ce cas, avant de converger à nouveau, il est très important pour vous de déterminer ce qui était insuffisant dans votre perception de la vie – vos valeurs de vie ou vos goûts.

Quant aux valeurs, elles incluent le style de vie que vous recherchez, les idées guidées par lesquelles vous allez construire votre avenir, vos ambitions de carrière, etc. C’est différent si vos goûts ne coïncident pas. C’est beaucoup plus facile avec ça – si, par exemple, vous aimez Armen Dzhigarkhanyan et "Source sacrée" Stravinsky et l’opéra rock de votre ami Antonio Banderas et Lloyd Weber "Evita", alors il est possible de survivre. Au fil du temps, les goûts commenceront à coïncider et ne coïncideront pas, et Dieu sera avec eux. Une autre chose est l’insuffisance des idées de vie. Réfléchissez: si la passion que vous avez abandonnée n’a pas manqué une occasion de flirter avec un ami commun en votre absence (ou présence), ou même de monter dans son lit, est-il logique de la rendre, en vous condamnant à un nouveau tourment prolongé. Sachez qu’en renouvelant la relation, vous devrez accepter ce qui chez votre partenaire ne vous convenait pas avant même la brouille. Cela n’arrive tout simplement pas autrement. donc dans de tels cas, il n’est pas nécessaire de se précipiter. Eh bien, si cela ne concerne que l’inadéquation des goûts, foncez, si vous ne pouvez vraiment pas attendre.

Alors disons que vous avez décidé d’un deuxième essai. Gardez à l’esprit qu’au moins l’un des deux devra baisser le niveau de ses demandes, c’est-à-dire baisser sa barre. Cependant, même avec toute la volonté d’y aller, vous ne devriez pas reprendre la relation sans d’abord avoir une conversation douce avec une discussion sérieuse, mais néanmoins sérieuse, de ce qui vous a conduit à la rupture. Si une telle conversation n’a pas lieu, préviennent les psychologues, votre relation sera une répétition exacte du passé. Et personne n’aimerait ça. Par conséquent, très calmement, sans émotions inutiles, vous devez discuter de tous vos problèmes et désaccords jusqu’à ce que vous sentiez qu’aucun des deux ports n’a de ressentiment ou de colère contre l’autre..

Mais ce n’est pas tout. Un réel effort de votre part sera nécessaire, il s’avère, lorsque vous vous retrouverez ensemble. Et ils seront nécessaires pour orienter votre relation, tout en évitant les erreurs précédentes, le long d’un nouveau chemin plus correct qui ne mènerait pas à nouveau à la fin grandiose ou chambre de votre relation. Vous ne devriez absolument pas vous demander qui a jeté qui (le côté abandonné, d’ailleurs, dans la plupart des cas, dans la plupart des cas, a une position plus avantageuse), ou, disons, vous ne devriez pas vous parler de ce qui pourrait arriver si vous vous disputez à nouveau. Il vaut mieux ne pas penser à qui et pourquoi vous avez rompu, mais à ce que vous avez en commun, car c’est ce que vous "général" et t’a fait de nouveau ensemble.

Une autre chose à laquelle vous devez penser avant d’affûter vos skis est votre situation personnelle à ce moment-là. Les statistiques montrent à nouveau que plus votre entreprise est prospère et plus vous vous sentez indépendant dans la vie, plus le succès de votre événement planifié est garanti. Pensez par vous-même: vous êtes hanté par les échecs, personne ne fait attention à vous, vous êtes tourmenté par les pensées de votre ami abandonné (ou d’un ami qui vous a abandonné), et en général, vous avez une déception en tout. Ou peut-être, dans cet état de fait, ce n’est pas l’image d’un ex-ami ou ex-petite amie qui vous attire du tout, mais votre Excellence Loneliness veut se détendre? C’est pourquoi, dans un tel état, il ne vaut pas du tout la peine de se jeter dans le passé. Vous avez juste besoin de quelqu’un qui vous comprendra et vous regrettera. Et cette personne peut être plus susceptible d’être quelqu’un d’autre, et non votre ancien ami, une relation avec laquelle une fois n’a pas fonctionné. Sans aucun doute, ceux qui réussissent ont plus de chances. Dans ce cas, il y a un choix: si vous préférez votre vieil amour au reste, cela signifie que votre acte est objectif, et c’est la seule personne dont vous avez besoin.

Et la dernière question à laquelle vous devez répondre avant de composer le numéro de téléphone convoité: voulez-vous vous prouver seulement théoriquement que vous êtes capable de rendre votre ancienne passion? N’est-ce pas par pur égoïsme et vanité, dans le but de vous montrer à vos amis ou de satisfaire votre propre curiosité, allez-vous remuer le passé? Si vous comprenez que c’est exactement le cas, ne comptez pas sur une longue continuation de votre roman – ce ne sera pas le cas. Si vos pensées sont pures, vous avez du succès et vous avez confiance en votre amour – essayez! Et sachez que la deuxième fois la séparation sera beaucoup moins douloureuse que la première..

Aimez-vous notre magazine?! Suivez-nous sur Yandex Zen! Vous pouvez également suivre les mises à jour dans Instagram, Télégramme, TIC Tac et chaîne Youtube.
Restez au courant de tout ce qui est le plus important avec MEN’s LIFE!