Contenu
- Impuissance (dysfonction érectile) – c’est l’incapacité d’atteindre et de maintenir une érection nécessaire pour satisfaire un partenaire sexuel.
- Types de dysfonction érectile
- Signes de dysfonction érectile
- Les principales causes de la dysfonction érectile
- Causes de la dysfonction érectile
Impuissance (dysfonction érectile) – c’est l’incapacité d’atteindre et de maintenir une érection nécessaire pour satisfaire un partenaire sexuel.
La dysfonction érectile et l’impuissance sont souvent assimilées, mais ce n’est pas tout à fait correct. Terme «impuissance» ne peut être appliqué qu’à une condition où un homme a une faible libido, une érection et la capacité de féconder medicament pour erection pharmacie sont complètement absentes. Heureusement, l’impuissance n’est observée que chez un petit nombre d’hommes, alors que dans la grande majorité des cas, on parle de dysfonction érectile..
Selon les statistiques, la dysfonction érectile à des degrés divers survient chaque seconde représentative du sexe fort. Les résidents des pays développés souffrent le plus souvent de dysfonction érectile. En Russie, l’impuissance chez les hommes a le plus souvent un arrière-plan psychologique..
Le problème de la dysfonction érectile est beaucoup plus large qu’on ne pourrait l’imaginer. Même une dysfonction érectile temporaire peut provoquer une dépression chez l’homme, de mauvaises carrières et une augmentation des taux de divorce chez les couples..
Une érection faible est l’un des sujets les plus délicats pour les hommes, ils ne sont donc pas toujours prêts à la partager même avec des personnes proches..
La réticence des hommes, non seulement envers le médecin, mais à admettre à eux-mêmes l’existence de l’impuissance est le problème des andrologues-urologues du monde entier..
La dysfonction érectile diffère par la gravité de la manifestation: chez certains hommes, une érection est complètement absente, chez d’autres elle est instable, chez d’autres, elle est de courte durée. L’un des types de dysfonction érectile est érection faible chez les hommes: le pénis n’est pas suffisamment rempli de sang, c’est pourquoi il ne peut pas être inséré dans le vagin pour les rapports sexuels.
On pensait autrefois que l’impuissance est une maladie des hommes matures et âgés, mais maintenant elle survient également chez les 20-25 ans. Il est important qu’aux premières manifestations de la dysfonction érectile, un homme se tourne vers un urologue-andrologue, qui, après un examen approprié, prescrira un traitement adéquat pour la dysfonction érectile..
Types de dysfonction érectile
Il est de coutume de distinguer biologique et psychogène dysérection.
Dysfonction érectile organique peut ne pas apparaître immédiatement, mais imperceptiblement, pendant une longue période. La maladie commence par la disparition des érections nocturnes matinales ou involontaires, puis l’érection naturelle diminue, l’attirance sexuelle pour une femme peut persister, mais l’éjaculation se produit trop lentement ou trop rapidement.
Dysfonction érectile psychogène peut survenir soudainement à la suite d’une dispute avec votre femme ou du stress au travail.
Pendant ce temps, l’impuissance et la dysfonction érectile ne sont pas une phrase! Souvent, la résolution d’un problème nécessite une intervention médicale mineure et une correction psychologique..
Une base de diagnostic puissante, la possibilité de se faire conseiller par des médecins hautement qualifiés de toute spécialité nous permet de résoudre de manière globale, rapide et efficace les problèmes d’impuissance et de dysfonction érectile.
Signes de dysfonction érectile
Les premiers signes d’impuissance peuvent apparaître même à un âge relativement jeune..
- problèmes d’érection matinale spontanée;
- la disparition de l’attrait pour une femme;
- érection faible ou affaiblissement soudain d’une érection;
- manque d’érection (il n’apparaît pas même après stimulation);
- éjaculation précoce (libération inattendue de sperme au début des rapports sexuels ou même après).
Les principales causes de la dysfonction érectile
La forme la plus courante de la maladie est psychologique, mais il existe de nombreuses autres causes de dysfonction érectile. Ainsi, les patients atteints de diabète sucré, d’athérosclérose, d’hypertension ou d’hypothyroïdie se plaignent souvent que leur érection est altérée. Le traitement de la dysfonction érectile chez les hommes consiste principalement à contrôler leur maladie sous-jacente..
Causes de la dysfonction érectile
Les causes d’une érection faible sont étroitement liées à des facteurs émotionnels et physiques. Il existe un certain nombre de causes principales de la maladie:
- causes psychogènes (stress, dépression);
- facteur d’âge (de 25 à 70 ans, la quantité de testostérone dans le sang diminue de 30%);
- causes neurogènes:
- troubles de la conduction nerveuse au niveau de la moelle épinière ou du cerveau;
- traumatisme;
- déformations de la colonne vertébrale (lésions des disques intervertébraux);
- sclérose en plaques;
- Diabète;
- l’abus d’alcool;
- opérations sur les organes pelviens;
- diminution des niveaux de testostérone;
- causes artérielles:
- violation du flux sanguin artériel dans le pénis;
- hypertension;
- fumeur;
- augmentation des taux de graisse dans le sang;
- causes veineuses (violation du flux sanguin veineux dans le pénis);
- raisons médicinales (prise de certains médicaments: bloqueurs adrénergiques, antidépresseurs antihypertenseurs, certaines hormones);
- courbure du pénis (maladie de La Peyronie);
- prostatite chronique.
Pour diagnostiquer et établir toutes les causes d’impuissance, il est nécessaire de subir un examen complet et opportun..