10 types de relations sans avenir

Les psychologues en sont sûrs: plus vite vous comprendrez ce qui attend votre couple – un mariage heureux ou une rupture inévitable – plus il vous sera facile de faire face à la situation. Ou même le changer complètement!

Comment reconnaître une relation sans avenir? L’auteur de « Lady Mail.Ru » s’est entretenu avec des experts et a dressé une liste de romans, qui dans la plupart des cas sont voués à l’échec.

1. Une liaison avec un « écolier »

L’élu, qui a 10 à 15 ans de moins que vous, peut toujours se vanter auprès de vos amis, mais un tel homme convient-il à vos maris? Selon les statistiques, la plupart des couples où une femme est beaucoup plus âgée qu’un homme se séparent en 3 à 5 ans.

Pourquoi? Il y a pas mal de facteurs de risque dans ces relations: ce sont la jalousie, le rejet de votre couple par la société et les désaccords sur les enfants (en règle générale, une femme veut avoir un enfant et un homme n’est pas encore prêt à devenir père ). «Souvent, dans de tels couples, une femme joue psychologiquement le rôle d’une mère, et un homme joue le rôle d’un fils, et un moment peut venir où le« fils bien-aimé »veut quitter le nid« parental »», dit Lydia Semyashkina, psychologue familiale, responsable du projet «Step to Happiness». ».

Que faire? Si vous voulez maintenir cette relation, apprenez à traiter votre élu principalement comme un homme et non comme un garçon. Ou trouvez un homme plus âgé – selon les psychologues, les couples où le mari a 5 à 6 ans de plus que sa femme s’entendent le mieux.

2. Romance de vacances

Beaux couchers de soleil sur la mer, soleil, cocktails – en vacances tout contribue à l’amour, mais souvent ces relations n’ont pas d’avenir.

Pourquoi? Selon les statistiques, seuls 7 à 10% des romans de villégiature se terminent par la création d’une famille: ils ne résistent généralement pas à la réalité et à la vie quotidienne. « Une douce nymphe qui court le long des vagues avec les cheveux du vent dans une ville peut s’avérer être un carriériste calculateur, et un chevalier au torse puissant peut être un homme peu attrayant dans le métro qui ne cédera jamais la place à une vieille femme. », déclare Lydia Semyashkina.

Que faire? Si vous voulez que la romance ne se termine pas en même temps que la tournée, les psychologues conseillent, tout d’abord, de ne pas se précipiter dans la divulgation de soi et l’intimité, pour intriguer votre partenaire. Deuxièmement, ne construisez pas d’illusions et réalisez qu’en revenant dans l’environnement réel, votre compagnon peut se révéler un peu différent..

3. L’amour par correspondance

La technologie moderne relie les amoureux qui vivent à des milliers de kilomètres les uns des autres. De plus, échanger des lettres est tellement romantique! Certes, il y a un grand risque qu’une telle histoire d’amour n’ait pas une vraie continuation..

Pourquoi? «L’amour à distance est l’amour d’une femme avec elle-même, avec sa propre imagination, où elle complète elle-même l’image de son amant à ce qu’elle veut», explique la psychologue Lydia Semyashkina.

Un autre risque est de tomber amoureux de quelqu’un qui se fait simplement passer pour quelqu’un d’autre. «Dans ma pratique, il y a eu un cas où une femme a rencontré une autre femme sur Internet sous un nom masculin, et leur histoire d’amour sur Internet a duré plusieurs années», explique Aleksey Mishin, psychothérapeute. – Cette dame, qui s’est présentée comme un homme, voulait juste comprendre pourquoi elle n’avait pas de chance dans les relations et comprendre la psychologie féminine ».

Que faire? Dépêchez-vous avec une réunion personnelle – plus tôt cela se produira, plus votre aventure Internet aura de chances de se transformer en une véritable relation.

4. Une liaison avec « mama’s boy »

Certains hommes, pour se marier, doivent d’abord «divorcer» de leur mère: sinon, dans leur union idéale, vous courez le risque de devenir un tiers superflu..

Pourquoi? Pour que cette relation ait un avenir, vous devrez « repousser » votre homme de sa mère. «C’est vrai, même si ça marche», explique le psychothérapeute Alexei Mishin, «vous risquez de devenir une« nouvelle mère »pour votre mari. Et toutes les femmes ne sont pas prêtes pour ça « .

Que faire? Si vous décidez néanmoins de vous battre pour votre homme, la psychologue Lydia Semyashkina vous conseille d’accepter la présence de votre belle-mère dans votre vie, essayez de ne pas la critiquer, mais au contraire de faire l’éloge de la mère et fils plus souvent.

5. Relation avec un « homme marié »

Avant de décider d’une relation avec un homme marié, vous devez comprendre quelle place vous occuperez dans sa vie et découvrir pourquoi il a besoin d’une liaison avec vous.?

Pourquoi? Les plus probables sont deux issues d’une liaison avec un homme marié: soit il vous positionnera comme une maîtresse pendant un certain temps, puis retournera dans la famille, soit en créera une nouvelle – avec vous, mais trichera avec une autre femme.

Que faire? Osez si les scénarios décrits par les psychologues ne vous font pas peur.

6. Une liaison avec une célébrité

Les personnes publiques ont tendance à être très prudentes dans le choix des affections cardiaques. Mais soudain, il s’est intéressé à vous. Et vous rêvez déjà de la façon de présenter la star à vos parents, d’un mariage magnifique et des enfants ensemble. Mais peut-être en vain?

Pourquoi? Vous êtes fasciné par l’étoile de l’élu, mais pas par lui-même. Vos attentes peuvent ne pas correspondre à la nature de la personne réelle. «Il ne faut pas perdre de vue le fait que l’avenir n’existe que dans les relations où il y a échange mutuel, et équivalent», explique le psychothérapeute Alexei Mishin. C’est pourquoi les hommes célèbres sont plus susceptibles d’épouser des femmes parmi eux..

Que faire? Si vous voulez une relation sérieuse avec une star, préparez-vous à vous connaître à nouveau, et moins vous avez d’attentes et de préjugés, mieux c’est..

7. Relations fondées sur le sexe

Une relation sexuelle de qualité est une bonne condition préalable à une relation stable. Quand, à part lui, il n’y a rien – c’est normal au stade initial du roman, mais pas lorsque votre relation a déjà plusieurs mois ou années..

Pourquoi? Le sexe cesse bientôt d’être des partenaires précieux et de liaison. «Pour des unions heureuses, il faut quelque chose de plus sérieux – une synthèse des pulsions sexuelles et émotionnelles», déclare le psychothérapeute Alexei Mishin..

Que faire? Rechercher de toute urgence des intérêts communs ou fuir une telle relation aussi vite que possible.

8. Relations «sur les nerfs»

La violence domestique, la jalousie sans fin et les sentiments de culpabilité dans la plupart des cas détruisent les relations. Il est peu probable qu’une romance qui vous cause des pannes émotionnelles se transforme en un mariage heureux..

Pourquoi? Aucune femme n’aime venir travailler meurtrie et endurer des cris constants même si elle a de grands sentiments pour un homme..

Que faire? Nos psychologues experts vous conseillent de comprendre d’abord la situation dans laquelle un homme vous a levé la main. S’il a fait cela pour vous sortir de votre crise de colère, ou si vous l’avez provoqué en l’insultant beaucoup, alors votre relation pourrait avoir un avenir. Si la raison était une bouteille de bière ivre et que la punition était une raclée méthodique, alors, hélas, il n’y a aucune chance pour une vie longue et heureuse. «Dans tous les cas, si vous décidez de pardonner à un homme, ne le faites pas tout de suite, il doit ressentir la menace de vous perdre», recommande la psychologue Lydia Semyashkina.

9. Relations après l’infidélité

Peu de femmes ont le courage de pardonner à un partenaire trompeur. Beaucoup plus souvent, le sentiment de ressentiment ne permet pas de restaurer l’ancienne relation.

Pourquoi? La trahison est très difficile à pardonner, alors le ressentiment se transforme en vengeance sacrée. «Les rappels et les reproches créent un environnement psychologiquement difficile, essayant de sortir duquel un homme peut à nouveau décider de tricher, et pas seulement un», explique Alexey Mishin.

Que faire? Si vous décidez d’essayer de garder l’union, trouvez la force de pardonner une fois pour toutes. Lydia Semyashkina conseille d’essayer d’éviter la position de «victime», sinon il y a un risque que la relation à l’avenir soit basée sur des sentiments de culpabilité. Et cela, vous voyez, n’est pas non plus la base la plus solide pour un roman..

10. Relations de vengeance sur l’ex

Une nouvelle relation n’est en aucun cas une garantie que vous pourrez oublier votre ancienne passion. Les alliances basées sur un sentiment de vengeance, en règle générale, ne diffèrent pas en force: après tout, vous vous concentrez toujours sur la personnalité du partenaire précédent, et sur celui qui est à proximité pour le moment, vous n’en avez tout simplement pas. l’énergie à gauche..

Pourquoi? «Peu importe comment vous essayez de rechercher la dignité dans le caractère d’un nouvel homme, les différences seront toujours en faveur de l’ancien», explique la psychologue Lydia Semyashkina. Votre attirance pour l’homme précédent ne peut manquer de remarquer l’élu actuel, qui est probablement le premier à parler de séparation..

Que faire? Arrêtez de vous tromper et d’induire en erreur l’élu actuel. Vous devez faire un choix le plus tôt possible: si vous aimez toujours votre ex, cela vaut peut-être la peine de laisser partir la personne qui est à côté de vous.?